65 Milliards d’€uros de fonds disponibles dont 40% ne sont pas distribués !
Il existe plus de 6 500 dispositifs différents certains au niveau local, régional, national ou européen. Alors comment y accéder ?
981634691943689
65 Milliards d’€uros de fonds disponibles dont 40% ne sont pas distribués !
Il existe plus de 6 500 dispositifs différents certains au niveau local, régional, national ou européen. Alors comment y accéder ?
Une subvention est une aide financière attribuée par un organisme public afin de favoriser l’intérêt général. Elle est par nature non remboursable, sans intérêt et calculée le plus souvent suivant un pourcentage des besoins financiers. Elle est plafonnée.
Exemple : Besoin financier 150 000 Euros
Une subvention de 10% = 15 000 Euros
L’Avance Remboursable est une forme de prêt accordé par différents organismes, avec le plus souvent un décalage de remboursement de 1 à 2 ans pour permettre le lancement du projet. Le taux est de 0% ou très réduit, et l’avance est remboursée mensuellement sans garantie.
Dans certains cas, suivant le type de projet, en cas d’échec du projet, elle peut se transformer en subvention.
Le prêt aidé ou bonifié est un prêt accordé à des conditions très avantageuses par les institutionnels, avec très peu de garanties. Il est souvent soumis à condition d’accord de prêt bancaire ou suivant le type de projet (environnement, innovation…).
Il est calculé suivant un pourcentage du besoin global : 40% maximum
Une prime est un montant fixe ou forfaitaire accordé dans un programme d’investissement, suivant l’origine du projet.
Ex. : 2 000 Euros par embauche créée, ou 5 000 Euros pour une création d’entreprise.
Elle est par nature non remboursable.
Nous commençons toujours par un pre-audit rapide et gratuit afin d’évaluer rapidement les possibilités en fonction des projets de l’entreprise.
Nous réalisons ensuite avec le dirigeant un audit de situation complet qui comprend une analyse financière et un prévisionnel sur 3 ou 5 ans.
Nous identifions les besoins de financement et de trésorerie pour rechercher les sources potentielles d’aides publiques, de primes ou de subventions mais aussi les autres canaux de financement pour les intégrer dans le prévisionnel.
Il s’agit d’une analyse complète de l’entreprise et des projets, analyse qui est suivie par un accompagnement personnalisé du dirigeant. Nous ne sommes pas courtiers et nous ne représentons aucun organisme mais nous avons des partenariats pour intégrer par exemple les éventuels crédits d’impôt dans notre solution.
Analyse financière de la situation, préparation d’un prévisionnel et d’un dossier de demande de financement ou de subvention.
Se présenter:
Suivre les étapes pour l’instruction du dossier:
Investissement immobilier
Investissement matériel
Reprise de fond de commerce
Innovation
Export